« Il n’y a rien sous le soleil», dit-on. Cet adage trouve son sens dans les propos de Fabregas Le Métis Noir, tenus dans l’une de ses sorties médiatiques accordée à un média local.
Ancien du Wenge Musica Maison Mère, Fabregas trouve absurde le fait de nier les efforts et prouesses fournis par les anciens, à l’occurrence de Werrason dans la musique congolaise, au détriment d’un seulement artiste. Pour lui, Werrason a tout mis en œuvre dans le monde de la musique congolaise et n’a plus rien à prouver.
“Qu’est-ce qu’il n’a pas fait en terme des concerts ?”, s’interroge-t-il. “Il a livré un concert à 300$ au Grand Hôtel quand nous étions encore là-bas, il a livré un concert plein à Massamba Débat. Que les gens arrêtent avec la comédie”, s’explique sur la RTNC2.
Maestro Fabro déplore ainsi le manque de respect qui caractérise les “analystes musicaux” très controversés dans les émissions diffusées sur Youtube.
D’après certains observateurs, Fabregas enverrait des piques à Fally Ipupa. Ils fondent leurs arguments sur la notoriété actuelle de Dicap et son concert à 300$ livré à Kinshasa.
MMC/ActuRDC