Sports : « Vous avez une équipe bidon » Junior Makabu recadre son petit frère Martin Bakole

La sortie médiatique de Martin Bakole sollicitant le soutien du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour organiser son combat pour devenir champion du monde poids lourd a fait naître plusieurs virulentes réactions, notamment dans la famille du boxeur. Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, Junior Makabu a, d’un bras de fer, recadré son petit frère en l’exigeant d’être professionnel.

Pour Junior Makabu, Martin Bakole a une équipe incapable d’assurer sa percée internationale, d’où le recours abusifs vers le gouvernement. Le grand frère appelle son sang à revenir sur le droit chemin en bannissant toute manipulation étrangère pouvant souiller l’image de l’athlète mais également celle de la République toute entière. Pour Makabu, il est hors de question que Martin Bakole compte sur la présidence de la République pour organiser ses combats personnels.

« Mon jeune frère Martin Bakole. Vous avez une équipe bidon. Je reconnais en vous les qualités d’ un bon boxeur et vous faites la fierté de RDC et de la famille. Je vous conseille de ne pas utiliser les réseaux sociaux pour des fins économiques, mais concentrez-vous au travail ; ne te laisse pas manipuler par les anglais», a lâché Junior Makabu envers son frère Martin Bakole.

Notons que Martin Bakole est actuellement la cible des attaques de plusieurs congolais qui voient en lui un prédateur des fonds publics. Le peuple lui reproche de rechercher le soutien du gouvernement après avoir volé à l’Etat congolais 100.000$ en février dernier pour un combat qui, malheureusement ne verra jamais le jour.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer