Après plusieurs sollicitations issues des amoureux et amateurs de Basketball congolais, le mécène sportif Fofo KONZI a finalement décidé de postuler à la tête de la Fédération de Basketball du Congo.
Floribert Konzi Luvungu est un ancien joueur de basket qui a fait ses preuves alors encore élève au collège Imara de Lubumbashi.
Chose qui attire l’attention des dirigeants de BC Mazembe, son club de coeur et le premier de sa vie avant d’aller au BC Musonoie de Kolwezi et chuté au BC Chanic de Kinshasa.
Partout où il est passé, l’homme a laissé des traces jusqu’à être promu vice-président de la coordination de Mazembe.
Très connu pour son sens élevé de manager et surtout son côté social, les amoureux du basket ne se sont pas empêchés de placer leur confiance en sa modeste personne dans le but de voir le basketball congolais rivaliser avec les autres fédérations.
L’ancien vice-président de BC Mazembe Espoir, alors GR, et membre honoraire de l’EUBLU a déposé sa candidature le mercredi 10 octobre 2018.
Dans son mot devant la presse, après le dépôt de sa candidature, Fofo KONZI s’est montré rassembleur en affirmant qu’il est venu réunir les jeunes et vieux dans l’esprit de la modernité.
« Nous ne pouvons pas prétendre être grands si nous gardons ces genres d’infrastructures » allusion faite ici aux bureaux abritant la fédération.
« Nous venons pour améliorer en apportant notre Pierre à l’édifice afin de non seulement relever le niveau de notre basket mais également avoir des infrastructures appropriées pour la bonne marche de notre discipline. » renchérit le candidat président.
Avec l’esprit d’un nouveau management, d’une nouvelle énergie, d’une gestion moderne de la fédération, Fofo Konzi Luvungu s’investit pour un basketball autrement…
Le mercredi 10 octobre a marqué la fin du dépôt des candidatures.
Du nombre des candidats, nous citerons Bernard Kalembo Sangwa dit Tshutshu, président de BC VClub dames, favori à la 2è vice-présidence et Jean de Dieu Mukendi Yansadi, ancien arbitre et journaliste sportif, au secrétariat.
En attendant les élections prévues le vendredi 26 octobre, les candidats se préparent.
Acturdc.com