Sports – Cyclisme : L’ECYLU de Nanou Memba marque les esprits et honore la mémoire de Jean Pierre Tumba

 

La deuxième course de la saison à l’entente Urbaine de Cyclisme de Lubumbashi, dénommé _ »Course Jean Pierre Tumba en hommage à l’ancien vice-président de l’entente de Cyclisme de Lubumbashi, s’est courue le dimanche 16 septembre sur une distance de 120 Kilomètres entre Kasumbalesa et Kipushi.

Le course est de taille à la grandeur du palmarès mirifique de l’ancien vice-président de l’entente de Cyclisme de Lubumbashi, feu Jean Pierre Tumba que le comité Nanou Memba a immortalisé le dimanche.

Le parcours de 120 Kilomètres reflète la cime d’honneur réservée à un modèle dans le monde du cyclisme qui a quitté la terre des hommes en cette année 2018. Pour honorer sa mémoire, 24 coureurs des 4 ententes que composent la Ligue Inter Provinciale de Cyclisme du Katanga ont pris la route de la course.

Les compétiteurs ne se sont pas des cadeaux sur le parcours de la course entre les deux cités frontalière. Au terme d’une heure et vingt une minute, Christian Njanja a fait étalage de toute son expérience en passant en premier la ligne d’arrivée devant la tribune de Kipushi. Derrière lui, son coéquipiers de l’entente de Cyclisme de Lubumbashi, Aslan Sidis ainsi que Arsène Tshiyanade entente decla cyclisme de Likasi qui fini qui finit au pieds du podium.

Cette course, la deuxième du genre depuis l’avènement de Nanou Memba à la tête de l’entente est une matérialisation d’une volonté étendue manifestée par le président, celle de redorer l’image attirante du cyclisme à Lubumbashi.

vous pourriez aussi aimer