Deux fois passé par le Standard de Liège et plusieurs fois capitaine de Rouches, Paul-José Mpoku garde un œil avisé sur l’actualité du Standard malgre son transfert dans le Golf. Ce lundi, il a encore fournit une preuve de don attention à l’actualité du club suite à la mise à l’écart de deux de ses anciens coéquipiers.
L’attaquant Uruguayen Felipe Avenatti et son coéquipier Oubbi Oulare ont été mis à l’écart de l’effectif par la direction du club. Pour 2021, les principaux intéressés joueront avec les U21 jusqu’à nouvel ordre. Une décision que le milieu offensif Congolais ne comprend pas. Sur Twitter, il a tenu à faire savoir son avis et ce, sans mâcher ses mots.
« Comme à chaque mauvais moment, on cherche des responsables. Quand j’étais là c’était « Mpoku et Carcela » pointés du doigt. Je suis, parti, maintenant ce n’est plus moi, Carcela ne joue plus, ce n’est plus lui. Donc maintenant au tour de ? Obbi ? Avenatti ?, » qu’est-il insurgé avant d’en rajouter une couche sur les responsabilités de certains dirigeants.
« Bien évidemment, je mets le côté sportif de côté car peut-être qu’ils n’ont pas eu l’apport attendu. Mais dans la gestion, que chacun prenne ses responsabilités. » Mpoku pointe du doigt Alexandre Grosjean, directeur général et Benjamin Nicaise, directeur technique en leur demandant « d’arrêter la mascarade ». Ambiance.
Iragi E.E/Footrdc.com