Le club belge d’Antwerp a été battu à domicile par les Autrichiens de LASK (0-1) ce jeudi lors de la 3ème journée du groupe J de l’Europa League. Antwerp est rattrapé en tête du groupe par leur adversaire du soir et par Tottenham, tombeur de Ludogorets. A domicile, sur le terrain où Mbokani et ses coéquipiers avaient battu Tottenham la semaine passée, les Anversois passent un premier quart d’heure compliqué face aux Autrichiens de LASK qui mettent le club belge sous pression sans pour autant se montrer particulièrement dangereux.
Dieumerci Mbokani et ses coéquipiers peinent à sortir de leur moitié de terrain et il faut attendre la 33e minute pour voir la première occasion anversoise avec une reprise de volée de Birger Verstraete, puissante mais dévissée. Le dernier quart d’heure est plutôt à l’avantage des coequipiers de Mbokani qui pointent le bout de leur nez dans la surface autrichienne, notamment via une frappe de Pieter Gerkens qui, dans une position compliquée, envoie le ballon dans les nuages.
C’est sur un score de 0-0 que s’achève une mi-temps plus rythmée par les hors-jeu de l’ancien attaquant de TP Mazembe ,Dieumerci Mbokani, peu en jambes que par les occasions franches. Assez logiquement au vu de la première mi-temps, ce sont les Autrichiens qui ouvrent le score grâce à un joli enchainement d’Eggelstein, entré en fin de première mi-temps à la place de Raguz (55e). Malgré ce but encaissé, les Anversois ne parviennent pas à réagir. À la 65e, une timide tête de Seck met Schlager à contribution pour la première fois de la rencontre. Quelques poignées de secondes plus tard, LASK est réduit à dix suite au deuxième carton jaune de James Holland (68e). Bien qu’en supériorité numérique, les Anversois poussent sans arriver à créer de véritable danger dans la surface autrichienne. On croit à une égalisation en toute fin de match mais le lob de Dieumerci Mbokani passe un rien au-dessus du but de Schlager (93e).
L’Antwerp essuie donc sa première défaite dans cette phase de poules de l’Europa League et est rattrapé en tête du classement (6 points) par LASK et par Tottenham, vainqueur à Ludogorets plus tôt dans la soirée (3-1). Ludogorets ferme la marche du groupe J avec trois défaites en autant de matches. (Belga)