Rarement un entraîneur de la sélection nationale avait obtenu une adhésion populaire depuis le départ de Florent Ibenge. Arrivé en replacement de l’Argentin Hector Cùper, le Français Sébastien Desabre est, peut-être, parti pour faire oublier aux Congolais les bilans mitigés des sorciers blonds.
L’ancien sélectionneur de l’Ouganda a pris une équipe engagé dans les Éliminatoires CAN 2023 crédité d’un bilan voisin proche du sinistre référencé. Avec 0 point après 2 journées, rien ni personne ne pouvait prédire un avenir aussi prometteur aux Léopards en cette campagne.
L’arrivée de Desabre a tout changé comme si il ne manquait que sa seule présence pour oxygéner un groupe agonisé par des défaites et le désespoir. En 3 matchs officiels, le français a propulsé la RD Congo de la dernière à la première place dans son groupe devant le Gabon.
Le bilan de Desabre est décoré d’éloges. Il est crédité de 2 victoires et un match nul. Offensivement, la RD Congo présente un visage séduisant. Avec 6 buts marqués sur les 3 matchs contre 2 encaissés.
Actu RDC