Marcel Tisserand n’y est pas allé de main morte pour parler de l’état du Stade des Martyrs. Lors du dernier rassemblement pour les Éliminatoires à la Coupe d’Afrique des Nations 2020, certaines voix au sein des Léopards se sont levées pour pester contre la pelouse du Stade et l’état général de l’enceinte. Arthur Masuaku avait même décliné sa venue suite à une crainte de blessure sur la pelouse synthétique. Entre plusieurs sujets autour de la sélection, le défenseur de Fenerbahçe a évoqué la mythique enceinte.
« Le sujet du Stade des Martyrs n’est une surprise pour personne, c’est un stade qui est vieillissant, la pelouse est en fin de vie » a-t-il déclaré à LeopardsFoot. « C’est vrai qu’aujourd’hui on a besoin d’une pelouse de qualité pour produire notre jeu et surtout gagner des matches. »
« Pour avoir discuté avec le Président de la République après le premier match contre l’Angola, on était tous d’accord qu’il fallait changer cette pelouse. Le Président Omari en a rajouté une couche après le deuxième match contre l’Angola. On est tous d’accord qu’il faut la changer afin de nous donner les moyens d’être plus à l’aise car à domicile c’est quand même important. Je pense qu’on est sur la bonne voie car tout le monde est d’accord sur ce sujet-là. » Voilà qui méritait d’être dit.
Footrdc.com/Acturdc.com