Sport-Interview : Les joueurs volontaires ou ceux qui viennent pour une période d’essai n’ont pas de place au TP Mazembe, selon Trésor Mputu

Date

Trésor Mputu, également connu sous le nom de « Magic Touré », est l’un des footballeurs les plus emblématiques de l’histoire du football congolais et africain. Ayant joué pour le TP Mazembe pendant de nombreuses années, il est considéré comme une légende vivante de ce club.

Récemment, Trésor Mputu a accordé une interview à la chaîne de télévision et de radio Kyondo, dans laquelle il a discuté du recrutement de joueurs pour le TP Mazembe. Selon lui, le club devrait se concentrer sur la qualité plutôt que sur la quantité lors du recrutement de nouveaux joueurs. Il a également déclaré que les joueurs volontaires ou ceux qui viennent pour une période d’essai n’ont pas leur place au TP Mazembe.

Mputu a souligné que le TP Mazembe devrait recruter les meilleurs joueurs du continent et du championnat local, et ne devrait pas se contenter de recruter des joueurs de la KFA (centre de formation). Selon lui, les joueurs de la KFA manquent d’expérience de haut niveau, et le recrutement de nombreux joueurs de ce centre ne permettra pas au TP Mazembe de progresser.

Il a également déclaré qu’il avait proposé plusieurs joueurs au club, mais qu’il attendait toujours la réaction de la direction. Pour lui, le TP Mazembe doit recruter des joueurs capables de jouer directement, et non pas des joueurs qui viennent pour une période d’essai ou qui sont volontaires.

Trésor Mputu a également défendu le manager du club, Frédéric Kitengie, affirmant que les supporters le critiquaient à tort. Il a déclaré que d’autres personnes étaient responsables du recrutement et de la recommandation de joueurs au TP Mazembe.

Info SportRDC

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner