Sport – F. Kitengie : « Plus de 17 joueurs de VClub sont enregistrés au nom d’Esther Kumba, l’épouse du Général Amisi, qui négocie et touche l’argent des transferts »

Révélation accablante faite le dimanche 8 août sur les ondes de radio Top Congo par Frédéric Kitengie. Le manager du TP Mazembe, comme pour se défendre à propos du transfert d’Ernest Luzolo Sita au club de Lubumbashi, fait le Ponce Pilate.

« Pourquoi vous nous accuser d’avoir fait signer un joueur sous contrat avec V. Club ? « , s’est-il interrogé à une question du journaliste.

Frédéric Kitenge estime que Mazembe ne pouvait pas prendre langue avec V. Club pour le transfert du défenseur Luzolo. « Il faut que nos amis de V. Club expliquent bien les textes à leurs supporters ». « J’ai parlé avec Yves Diba et je lui ai expliqué », rappelle le manager de Mazembe. Il révèle que « plus de 17 joueurs de V. Club sont enregistrés au nom de madame Esther Kumba. C’est elle qui négocie tous les transferts avec tous les clubs désireux de solliciter un athlète ».

Frédéric Kitenge enfonce le Général Amisi dit « Tango four » en insistant sur le fait qu’ « il est écrit en noir sur blanc que chacun de ses joueurs peut signer avec un autre club quand bon lui semble ». En clair, plusieurs joueurs évoluant au sein de V. Club n’appartiennent pas au club, mais à l’individu Amisi. L’ancien président de coordination de l’équipe a pris le soin d’enregistrer ces joueurs pour le compte de son épouse Esther Kumba qui négocie et touche la somme d’argent des transferts.

Et le manager de Mazembe d’affirmer que « ne pensez pas que Mazembe prend ces joueurs à titre gratuit. Nous recrutons nos joueurs dans la procédure normale parce que ces opérations se font en accord avec la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) qui connaît bien madame Esther Kamba ». Voilà qui suffit pour provoquer un tollé général chez les Moscovites.

Depuis plusieurs années, des supporters du club de Kinshasa s’inquiètent du fait que leurs joueurs sont transférés à l’insu des dirigeants des clubs. Mais aussi, V. Club ne bénéficie pas gain de cause en terme financier dans ces opérations souvent menées d’une manière discrète par des personnes non encore identifiées.

Actu 7 via Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer