Sport : Ben Malango et le Raja remportent le trophée après la victoire face à la JSK

La finale de la Coupe de la CAF a vécu dans la soirée de ce samedi, au stade de l’Amitié Général Matthieu Kérékou de Cotonou (Bénin), entre le Raja Casablanca et la Jeunesse Sportive Kabylie. Match tendu et amplement disputé, comme l’on pouvait s’y attendre. Au bout du compte, c’est le Raja qui a fait la différence et remporté cette édition de la Coupe de la CAF grâce à sa victoire (2-1) sur les Algériens.

Sans perdre du temps, Sofiane Rahimi ouvrait la marque à la 5ème minute, donnant l’avantage au Raja. 10 minutes plus tard, c’est le congolais Ben Malango bien trouvé dans la surface de la JSK, alourdissait la marque d’une frappe du gauche, dos au but. Superbe but de l’international congolais qui est comme celui de la victoire du Raja, car en début de seconde période la JSK réduira le score, mais ne parviendra pas à égaliser.

Réduits à 10 à la 50ème minute, les joueurs du Raja ont résisté jusqu’à la dernière minute, en dépit de quelques frayeurs. Lancé à l’approche du dernier quart d’heure, Fabrice Ngoma aurait pu marquer le but du break dans les derniers instants de la rencontre. Cela n’a pas empêché le Raja de remporter le match. Victoire (2-1) et titre acquis par les marocains auteurs d’un magnifique parcours dans cette campagne.

Après la Coupe de la CAF remportée en 2017 au TP Mazembe, Ben Malango remporte là, son deuxième trophée continental. Comme un symbole, Fabrice Ngoma lui remporte son premier titre africain avec le Raja contre qui, il avait échoué en finale en 2018, alors joueur de l’AS VClub.

Isaac B’ampendee

vous pourriez aussi aimer