Le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, est très rapidement sorti de son silence pour dénoncer pour une énième fois le sondage publié récemment par le bureau d’études, de recherches et consulting international (Berci). D’après ce haut cadre du parti au pouvoir, les données telles que présentées ne correspondent pas à la réalité. Il s’agit d’un rapport fantaisiste, tranche-t-il.
Joint par nos confrères de Top Congo FM, Augustin Kabuya a également exprimé sa profonde inquiétude sur les propos tenus par l’abbé Donatien N’shole, secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco). Il voit dans l’intervention de ce prélat catholique une volonté manifeste de bouder le changement opéré par l’actuel Président. Une posture, assimile-t-il, aux gens de l’opposition.
Le SG de l’Udps pense que les clergés catholiques sont induits en erreur par les leaders de Lamuka. « Mr l’abbé Donatien N’shole s’est lancé dans une gymnastique non fondées, non justifiées où il qualifiait le régime Tshisekedi de corrompu…il n’arrive pas à donner des adresses exactes sur tout ce qu’il argumentait », a-t-il dit.
Le rapport de Berci présentait Moïse Katumbi comme personnalité politique la plus populaire. Pour Augustin Kabuya, un tel résultat n’a pour but que de préparer la sortie officielle du parti de l’opposant congolais.
Mediacongo.net/acturdc.com