Société : Kipushi, Nanou Memba donne le coup d’envoi du tournoi qui porte son nom

Nanou Memba a donné, ce dimanche 15 juillet à Kipushi, le coup d’envoi d’un des plus grands tournoi de football, à 25 kilomètres de la ville de Lubumbashi, dans la cité frontalière de Kipushi, sa terre natale.

Ils étaient des centaines a afflué ce dimanche après midi au stade SAFRICAS. Jeunes et vieux, tous, ont été curieux d’assister au lancement du tournoi Nanou Memba dans la cité frontalière de Kipushi.

« Lancement en ce jour du tournoi de football a Kipushi « Nanou MEMBA ». L’encadrement de la jeunesse reste une priorité pour moi. Allons Seulement », a écrit Nanou Memba qui n’a pas caché sa satisfaction à l’idée d’encadrer la jeunesse.

Ce tournoi regroupe 6 clubs qui représentent les contrées de la cité de Kipushi. Pendant deux semaines, les compétiteurs vont tenter de s’arracher et de mouiller leur maillot pour remporter la couronne au stade SAFRICAS.

Ce championnat est organisé et financé en totalité par Nanou Memba. L’objectif poursuivi que ce championnat reste un cadre d’encadrement de la jeunesse de la cité de Kipushi pendant cette période des vacances dans un milieu en proie au phénomène minier.

Après avoir lancé l’académie de natation qui porte son nom dans cette cité de Kipushi, Nanou fait décidément de l’encadrement de la jeunesse de cette cité son credo.

vous pourriez aussi aimer