“ Nous sommes très étonnés de voir l’ancien président de la république Joseph Kabila se comportait comme un simple chauffeur. Il aurait pu demander de l’aide pour passer avant tout le monde mais il ne l’a pas fait. Voici une chose à encourager et qui doit servir des modèles aux autres politiques. Il y a une vie après la présidence« , a déclaré un homme venu assister à un spectacle hors pair : Joseph Kabila pris dans un embouteillage.
Seul au volant de sa range rover avec pour sécurité son seul garde du corps en civil et une autre jeep derrière sans homme en treillis militaire ni gyrophares ni motards, le prédécesseur de Félix Tshisekedi a dû patienter comme tous les autres conducteurs jusqu’à ce que la circulation soit plus fluide pour continuer calmement sa course.
C’est l’information qui fait la une dans toutes les tribunes de la ville de Kinshasa.L’ancien président congolais Joseph Kabila a été bloqué dans un embouteillage sur l’avenue des poids lourds ce mercredi 19 juin 2019.
Le mini-cortège du désormais sénateur à vie Joseph Kabila a été bloqué dans un embouteillage monstre au niveau du croisement Poids lourds et avenue de la Funa dans la commune de Limete.
La police de circulation routière informée est venue dégager le chemin pour permettre à Joseph Kabila de continuer paisiblement sa route.Les badauds ont accouru en masse pour assister à ce spectacle insolite inimaginable il y a de cela moins de 7 mois.
Sampassa Imange