Situation sécuritaire dans l’Est : le collectif des anciens présidents de l’Assemblée nationale met la classe politique devant ses responsabilités.

Laurent Monsengwo, Leon Kengo, Philomène Omatuku, Aubin Minaku, Evariste Boshab, Alexis Tambwe, Olivier Kamitatu, et Thomas Luhaka interpellent la classe politique et la société civile sur la détérioration de la situation sécuritaire dans l’Est.

Dans une déclaration rendue publique, le collectif des anciens présidents des deux chambres du Parlement de la RDC ont interpellé toute la classe politique, la société civile ainsi que les médias sur leur responsabilité partagée quant aux tueries dans l’Est du pays; et ils exigent aux auteurs directs et indirects, l’arrêt immédiat des tueries.

A la classe politique de faire taire les querelles partisanes et de se surpasser autour de la question sécuritaire dans l’Est.

A la société civile, le collectif des présidents de deux chambres demande de s’impliquer dans la sensibilisation de la population afin d’accompagner le combat contre le terrorisme.

Mediacongo.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer