Sit-in de l’opposition : Katumbi, Fayulu, Matata et Sesanga réalisent un flop monumental

L’opposition politique incarnée par la nouvelle génération serait-elle loin de faire le poids ? La réponse à cette question difficile l’opinion congolaise mais une chose est certaine : « le sit-in proprement dit devant le siège de la CENI n’a pas eu lieu ».

Les pairs de l’opposition ont, ce jeudi 25 mai à Kinshasa, fait face à une police prête à tout pour empêcher la manifestation et faire respecter les ordres de la hiérarchie. Le quadrillage du boulevard du 30 juin et ses environs n’a laissé aucune chance à Martin Fayulu et ses compagnons dans la lutte contre la continuation d’un processus électoral que l’opposition juge « chaotique ».

L’opposition politique congolaise est loin de se résigner à l’heure actuelle où les décisions importantes sur l’avenir du processus électoral sont en train de voir le jour. D’après les informations parvenues à ActuRDC, les fédérations des partis de l’opposition, à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, projectent d’organiser un sit-in devant le bâtiment abritant la CENI dans cette partie de la République. Tout porte à croire que l’opposition politique est prête à tout pour laisser entendre sa voix.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer