Le leader de l’Envol a mis le cap sur Matadi, la ville portuaire de la République démocratique du Congo pour l’intensification de sa campagne présidentielle. Toujours fidèle à son projet, Delly Sesanga scrute la réalité du pays profond en partageant sa vision de la refondation de la République démocratique du Congo. C’est là que le candidat de l’opposition s’est adressé à ses électeurs en les invitant à œuvrer pour le renversement du régime Tshisekedi à la faveur des élections du 20 décembre prochain.
Le candidat président de la République Delly Sesanga a été accueilli avec joie par des milliers de Matadiennes et Matadiens lors de son meeting au chef-lieu du Kongo central.
Dans son adresse de campagne, le candidat n°4 a mis l’accent sur la refondation du Congo, tout en expliquant les cinq axes de son projet de société. Un ambitieux programme de 110 milliards de dollars que le “Gendarme des réformes porte pour relever les défis réels devant une situation gangrénée par des décennies d’incurie, aux termes desquelles chaque pouvoir qui vient, justifie dans la défaillance du précédent sa propre décadence”.
D’après Sesanga, le projet de la refondation du Congo tient à redonner par des réformes radicales et fondamentales, du sens à la responsabilité, au travail et à l’effort dans l’action politique. Le candidat n°4 apporte un projet de rupture et d’avenir qui vise à assurer la sauvegarde des intérêts nationaux, à garantir la paix, la justice, l’indépendance nationale et l’intégrité territoriale de la République démocratique du Congo.
– Matadi, Sesanga réussit son pari –
À Matadi, Delly Sesanga a souligné « l’importance des infrastructures fluviales, ferroviaires et routières pour assurer le développement de la province du Kongo central ». L’homme a été porté en triomphe par la foule de ses militants. Tous ne jurent que par sa victoire à la présidentielle.
– Renverser Tshisekedi par les urnes –
Le candidat a critiqué le gouvernement actuel, dénonçant son incompétence caractérisée par des mensonges, du tribalisme et des promesses non tenues. Il a comparé le pouvoir de Tshisekedi à « un arbre stérile qui n’a pas produit de fruits pendant cinq ans », appelant ainsi à son renversement lors des élections du 20 décembre 2023.
En conclusion, il a invité à une vigilance électorale accrue pour lutter contre la fraude électorale le 20 décembre 2023. Sesanga s’est lancé dans la campagne électorale le lundi 20 novembre 2023 à Kenge, le chef-lieu de la province du Kwango. À cette occasion, il avait affiché son ambition de mettre fin à la corruption, au détournement de deniers publics, tout en appelant la population à adhérer à sa vision.
/ouragan.cd