Sénateur Auguy Ilunga : « Le nouveau bureau qui va venir doit répondre aux intérêts du peuple à travers le contrôle parlementaire »

D’après le sénateur Auguy Ilunga Civuila, le climat à la Chambre haute du Parlement est à ce jour serein. Par ailleurs, cet élu des élus de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) estime que c’est le premier vice-président du Sénat Samy Badibanga qui doit présider les prochaines plénières, accompagné de deux benjamins.

« À ce jour, le climat à la chambre haute est calme et serein. Le premier vice-président, l’honorable Samy Badibanga, va présider les séances plénières assisté par les deux benjamins du Sénat. L’heure est arrivée comme l’a dit le président de la République dans son discours sur l’état de la Nation pour que « kisalu me banda » (le travail commence ndlr). En tant que sénateur, nous attendons de plein pied le nouveau bureau qui va venir et répondre aux intérêts du peuple à travers le contrôle parlementaire« , a-t-il fait savoir ce mercredi 10 février 2021 à 7SUR7.CD.

Pour le sénateur Auguy Ilunga Civuila, le moment est venu de vivre l’expérience de la démocratie parlementaire en République démocratique du Congo.

« L’heure du développement législatif a sonné pour vivre l’expérience de la démocratie parlementaire« , conclut cet élu des élus de la province du Kasaï-Oriental.

Après les démissions de 6 de 7 membres du bureau du Sénat, suite aux différentes pétitions de déchéances initiées par plusieurs élus des élus, l’heure est maintenant à l’attente du nouveau bureau définitif du Sénat. Pour le moment, c’est le bureau d’âge qui préside les plénières.

7sur7.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer