Sénat : l’élection du bureau définitif fixée au plus tard le 15 juin

Date

L’élection et installation du bureau définitif du Sénat devra se tenir au plus tard le 15 juin prochain. C’est ce qu’a laissé entendre le président du bureau provisoire de la chambre haute du Parlement, reçu par le Président de la République, Félix Tshisekedi, ce lundi 03 juin.

Au sortir de cet échange, le doyen d’âge du bureau provisoire du Sénat a salué la réceptivité du Président de la République auprès de qui, a-t-il dit, il est venu faire rapport au sujet de la marche de la chambre haute du Parlement. 

Cette rencontre, d’après plusieurs observateurs, met fin à la polémique née de l’élection du sénateur Jonas Makamba, âgé de 93 ans. Loin de vouloir verser dans la polémique, Pascal Kinduelo a déclaré être occupé à préparer l’élection du bureau définitif de la chambre haute du Parlement.

Pour rappel, le bureau provisoire sous la direction du sénateur Pascal Kinduelo, assisté de deux benjamins, a, entre autres, pour mission de valider les mandats des sénateurs, d’adopter le règlement intérieur ainsi qu’organiser l’élection et installation du bureau définitif.

/opinion-info.cd

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner