Le directeur du cabinet du Chef de l’État, Guylain Nyembo avait initié un séminaire à l’intention des agents de la présidence de la République. Allant du mardi 15 au jeudi 17 mars 2022, ce séminaire a pour objectif d’équiper les travailleurs de la présidence à être en mesure de fournir un travail de qualité.
Pour cette deuxième journée du séminaire, la parole a été accordée au coordinateur de la sécurité intérieure Didier Baitopola ainsi qu’au commandant de la garde républicaine, le général Christian Tshiwewe.
Au cours de ces échanges, les agents de la sécurité intérieure et ceux de la garde républicaine ont été outillés pour exercer leurs fonctions de manière irréprochable. La compréhension de la sécurité à la tête de la République a été d’une importance extrême pour ceux hommes et femmes voués à la protection du Chef de l’État et de ses proches.
Il sied de noter que le séminaire se poursuit ce jeudi 17 mars prochain. Pour cette dernière journée, le service de protocole d’État, l’intendance et la logistique seront à l’honneur.
Gaël Hombo/acturdc.com