Trois collaborateurs congolais des rebelles des ADF ont été arrêté ce mardi annonce le porte-parole de l’opération Sokola 1 Anthony Mwalushayi. Ils sont liés aux récents explosions des bombes artisanales qui ont fait plusieurs dégâts à Beni.
« Dans le cadre des opérations de démantèlement des réseaux de collaborateurs des ADF, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont démantelé et arrêté hier, 3 grands collaborateurs des ADF/MTM » a confirmé le Lieutenant Anthony Mwalushayi.
L’identité de chacun de ces trois protagonistes, ont deux femmes, a été dévoilé dans la foulée à la presse. Madame Kanyere Lukando Asiya, Pharmacienne de métier et âgée de 40 ans, Madame Kanyere Sikuli Mariamu Charmante (22 ans) et Mr Issa Yusufu Mbitse (27 ans), boutiquier à la frontière de Kasindi.
Leur âge varie donc entre 22 à 40 ans, tous de nationalité congolaise et habitants de la ville de Beni au Nord-Kivu. Ils sont tous actuellement sous la main des services compétents pour des enquêtes approfondies.
Acturdc.com