Sécurité : la ville de Goma bouclée, l’État corse les mesures

Date

Le conseil provincial élargi de sécurité du Nord-Kivu a décidé, mercredi 31 janvier, que tous les nouveaux venus dans la ville de Goma doivent désormais être identifiés et leur liste doit être remise au conseil chaque matin à 10 heures 30.

Le Gouverneur du Nord-Kivu, le général Peter Cirimwami a communiqué cette décision à la presse, le même mercredi, à l’issue de la sa réunion avec les membres du conseil provincial de sécurité élargi aux cadres de base de la ville de Goma.

Cette rencontre avait pour objectif de faire un état des lieux de la situation sécuritaire, mais aussi faire l’évaluation des recommandations qui avaient été formulées lors de la dernière rencontre de ce conseil à Mugunga.

« Nous avons pris une mesure : nous devons identifier les nouveaux venus dans la ville. Chaque matin à 10h30 nous devons avoir la liste des gens qui sont arrivés dans la ville et ceux qui sont sortis de la ville pour qu’on soit sûr avec qui nous vivons », a déclaré le gouverneur.

Concernant la mesure d’interdiction de la circulation de motos après 18 heures, le conseil a décidé de prolonger cette décision pour mieux évaluer son impact. Au départ, cette mesure était prise pour une semaine, mais le conseil a décidé d’aller jusqu’à 30 jours, a expliqué le gouverneur Cirimwami.

A la fin de ce délai, les membres du conseil de sécurité élargi vont se réunir pour une évaluation de cette mesure d’interdiction.

Le gouverneur du Nord-Kivu a ainsi demandé aux membres de ce conseil d’être pragmatiques dans l’éradication de l’insécurité dans la ville de Goma.

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner