Le gouverneur de la province du Tanganyika appelle les jeunes de sa juridiction à intégrer massivement l’armée, afin de contribuer aux efforts du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, pour la paix dans ce coin du pays. Le numéro un de cette province a fait cet appel à l’issue de sa rencontre, vendredi 20 septembre, avec le général d’armée Christian Tshiwewe, chef d’État-Major général des FARDC -Forces Armées de la République démocratique du Congo-.
Heureux des échanges, Christian Kitungwa a vivement remercié le chef de file de l’armée congolaise, pour les efforts déjà déployés sur terrain.
« La sécurité est la situation très importante liée au développement de la province. Le garant de la nation ne jure que par la sécurité et la libre circulation de la population. C’est cette option qui nous a conduit à rencontrer l’autorité des Forces Armées, pour lui faire part de la question sécuritaire. Nous avons senti un général aguerri, qui a la maîtrise de la situation sécuritaire. Cela nous donne de l’espoir. Je lance un appel aux jeunes pour leur intégration dans l’armée », a expliqué le gouverneur du Tanganyika.
Plusieurs cas de criminalité urbaine sont signalés depuis quelques jours à Kalemie, dans la provinces du Tanganyika. La population des différents quartiers de la ville de Kalemie a dénoncé, à maintes fois, plusieurs cas de vol perpétrés par les bandits opérant au moyen des armes blanches, des machettes, des barres de fer, des couteaux, voire même des armes à feu.
/acturdc.com