Le gouvernement congolais s’engage à mettre fin à la grève observée depuis plus d’une semaine au sein de la Société Commerciale des Transports et Ports (SCTP). Les agents de cet établissement toucheront deux mois de leurs arriérés de salaire dès ce mardi 2 novembre 2021.
C’est le ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement Chérubin Okende qui leur a annoncé cette nouvelle au cours d’une descente effectuée sur le lieu lundi dernier.
Le ministre des Transports a saisi cette occasion pour encourager les agents de la SCTP dans différents coins du pays à reprendre le travail dès ce même mardi.
Chérubin Okende les a rassurés que les solutions durables seront bientôt trouvées au sujet des problèmes liés à la fermeture des ports privés illégaux et clandestins et à bien d’autres qui constituent le nœud de leurs revendications.
Il a encouragé ces derniers à toujours privilégier le dialogue comme provincial moyen de résolution des problèmes qui sont inhérents à la vie sociétale.
Acturdc.com