Scoutisme RDC : Des insignes de scout pour le Président Kabila.

 

C’est le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur qui a réceptionné le jeudi soir de la Fédération africaine des scouts.
Henri Mova est lui-même un scout.

Les scouts africains sont venus frapper à sa porte pour essayer d’obtenir que le scoutisme soit reconnu comme organisation d’utilité publique.

Frédéric Tutu, directeur régional de la Fédération des scouts d’Afrique a confié à la presse qu’il remercie le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur pour sa contribution au développement du scoutisme en RDC.

Symboliquement, Henri Mova a reçu les insignes du scout. Séquence très sympathique lors d’un rituel que tous les scouts connaissent. Des insignes qui seront sans doute remis au Président Kabila, premier scout congolais.

 

Puis, Frédéric Tutu s’est dit satisfait de la promesse du Prof Mova de travailler en étroite collaboration avec ce mouvement des jeunes au niveau du gouvernement et à titre personnel.

Dans la délégation se trouvaient le Chef Marmotte prétentieuse Mwangala et le nouveau scout Fofo Konzi Luvungu qui ont conduit le comité africain chez le Vice-Premier.

James / Imange

vous pourriez aussi aimer