Scènes de Kuluna à l’UDPS : les militants pro et anti-Kabuya s’affrontent à la 10ème rue !

Deux camps de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti au pouvoir, se sont affrontés ce jeudi 24 novembre dans les après-midi.

Armes blanches en mains, les sympathisants de Victor Wankenda et ceux de Kabund se sont attaqués aux parlementaires débout, encore fidèles au secrétaire général Augustin Kabuya.

Des scènes d’une brutalité à la Kuluna qui ont, malheureusement, paralysées le trafic routier pendant un très bon moment, le tout, sous l’œil impuissant des éléments de la Police Nationale Congolaise affectés à cet endroit, vu les affrontements rivaux qui caractérisent ce dernier temps ce coin de la capitale, depuis la dernière interpellation de Victor Wakwenda.

A quand la fin de ces querelles intestines au sein du parti au pouvoir qui a pris la mauvaise habitude de régler ses différends dans la rue, s’interrogent plusieurs analystes politiques.

Rappelons que, Victor Wakwenda, haut cadre de l’UDPS a été radié du parti après ses propos affirmant que « le pays n’était pas géré », une prise de position qui lui a valu 24 heures de détention à la prison centrale de Makala. L’homme s’en est sorti sur décision de la haute hiérarchie avons-nous appris./mediascongo.net