Grâce aux entreprises minières, la province du Lualaba marque un pas dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus Covid-19. Ce mardi 7 avril, l’entreprise Kamoto Copper Company du Groupe Katanga Mine a manifesté son appui dans cette guerre sanitaire que mène toute l’humanité presque contre cet adversaire invisible, le Covid-19.
Le géant des mines dans la province a remis aux autorités du Lualaba des équipements de protection du personnel soignant et de prise en charge des patients qui seront testés positifs au Covid-19 en province. 100 matelas, 100 lits, des Gants, civières, cache-nez et autres appareils roulants ont constitué ce lot reçu par le gouverneur de Province Richard Muyej de la part cette société minière basée à Kolwezi.
Pendant cette même journée, la Sino Congolaise des Mines a déboursé une somme de 500 000 dollars américains pour s’inscrire dans cette lutte contre la pandémie du Coronavirus. 30 000 masques ont été remis à l’exécutif provincial et 350 tenues. Ces gestes de ces deux entreprises minières matérialisent la volonté du gouvernement provincial du Lualaba d’instaurer le fond de solidarité afin de lutter contre la pandémie du Coronavirus Covid-19.
Acturdc.com