Une bonne nouvelle ce mardi soir. Le gouverneur de la province du Sud Kivu, Théo Ngwabidje annonce que le dernier patient atteint de Coronavirus a été guéri et a quitté l’hôpital ce même jour. Par conséquent, le Sud Kivu ne compte plus un seul cas de Covid-19. La province a su terrasser la maladie grâce notamment aux efforts du prix Nobel de la paix 2019, Docteur Denis Mukwege, coordonnateur provincial de l’équipe de riposte. Tous les 4 cas détectés dans la ville de Bukavu ont été admis aux soins totalement supportés par la province.
Après le Nord Kivu, le Sud Kivu se retire de la liste des provinces touchées par le Covid-19 alors que le Haut-Katanga et le Kongo-Central viennent de s’y ajouter. Il y a bien de l’espoir que cette maladie peut passer sans faire des gros ravages comme ailleurs, si la population de 4 coins du pays, observe les gestes barrières et se montre plus disciplinée vis-à-vis des règles d’hygiène recommandées par l’OMS.
La RDC compte depuis hier soir 471 cas d’infection au nouveau Coronavirus, 56 personnes en sont déjà guéries et 31 en sont mortes. Le pays continue de mobilier des fonds pour faire face au Covid-19 notamment à Kinshasa, foyer de la pandémie. Le but est de la vaincre dans un bref délai afin de relancer toutes les activités des secteurs de la vie, économiques, académiques, scolaires autres religieuses…
Acturdc.com