Le docteur Jérôme Munyangi, a présenté jeudi au Directeur général du FPI, Patrice Kitebi Kibol Mvul, son protocole de soin anti-covid-19, fruit des Recherches de sa Fondation, sur financement du FPI
L’Articovid se présente selon son auteur, comme un antiviral à base de l’Artemisia. Il attend désormais la fin des essais cliniques en cours, avant son éventuelle homologation par l’autorité sanitaire du pays.
L’Articovid du docteur Jérôme Munyangi est le troisième produit anti-Covid-19 issu des recherches des scientifiques congolais, après le Manacovid, déjà homologué, de Florent Batena et le Doubase C.
Le Dr Jérôme Munyangi s’est révélé aux congolais au début de la pandémie, lorsque le président Félix Tshisekedi décide de le ramener au pays en jet privé, alors qu’on signale sa présence à Madagascar, où il aurait participé à la création du produit malgache de lutte contre la covid-19, à base de l’Artemisia.
Au moment où la deuxième vague de la maladie fait craindre le pire en RDC, en raison de l’incapacité des structures sanitaires à accueillir l’afflux des malades, l’Articovid, en cas d’homologation et insertion dans le protocole de traitement de la covid-19, serait un atout de taille.
Infocongo.net/acturdc.com