Quelques heures après sa création par l’ordonnance signée par le président de la république et chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et lue à la télévision nationale dans la soirée du mardi 07 Avril 2020, le fond national de solidarité contre le coronavirus stimule le patriotisme de tout un peuple, sans exception de rend social.
“L’homme ne donne que ce qu’il a”, dit-on. C’est ce qu’on peut comprendre et traduire de ce geste posé par ce patriote soldat Congolais. Répondant positivement à l’appel du président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur la solidarité nationale à-travers la création du fond national de solidarité contre le coronavirus, John Safari Bigarura sous-officier des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) renonce à sa solde du mois d’Avril pour financer la riposte contre le covid-19.
La lutte contre le coronavirus est une affaire du tous et non du gouvernement seul, car cette pandémie est l’ennemi de tout un peuple. Face à cette pandémie, il n’y a ni opposition, ni majorité au pouvoir, ni indépendant, ni société civile, ni militaire, ni policier, ni petit peuple. Il n’y a que le Congo, la RDC, la nation congolaise, la patrie mère. Alors que ce geste de haute facture réveille notre conscience et notre sens du patriotisme, que chacun apporte sa pierre à l’édifice. Car, c’est ensemble que nous allons vaincre cette pandémie.
Trésor Trecha / Acturdc.com