Le nombre de cas positifs au Covid-19 s’accroît en République Démocratique du Congo. Ce jeudi 9 avril, le bulletin épidémiologique livré par l’ Institut National de Recherche Biomédical les statistiques de la pandémie sur tout l’ensemble du territoire national. Une lueur d’espoir s’ouvre dans cette lutte avec la guérison des 3 patients et 139 personnes sont dans une situation qui n’inspirent plus une grande inquiétude.
Le point noir de ce bulletin, la propagation de la pandémie continue dans la ville province de Kinshasa, épicentre du Covid-19 en République Démocratique du Congo. 8 nouveaux cas ont été testés positifs dans la capitale. 84 cas suspects sont en cours d’investigation. Depuis la déclaration de la pandémie au pays, 215 cas ont été testés positifs, 20 personnes ont trouvées la mort et 13 ont été guéries.
Cette pandémie du Coronavirus Covid-19 touche actuellement 5 provinces du pays. Avec 203 cas testés positifs, la ville province de Kinshasa passe en tête. Viennent ensuite les deux Kivu, le Nord avec 5 cas et le Sud pour 4. L’ Ituri (2) et le Kwilu (1) font parti des provinces touchées par la pandémie.
5 Provinces touchées :
• Kinshasa : 203 cas ;
• Nord-Kivu : 5 cas ;
• Sud-Kivu : 4 cas ;
• Ituri : 2 cas ;
• Kwilu : 1 cas.
Acturdc.com