Santé- Covid-19 : Denis Mukwenge : « Se protéger, c’est protéger les autres »

Date

À la tête de l’équipe de riposte contre le Covid-19 dans le Sud-Kivu, le Docteur Denis Mukwege a rappelé à tous les habitants qu’ils doivent mener une guerre face à un adversaire invisible dans un tweet publié le jeudi sur son compte officiel : « #Covid19 nous affecte tous ! Mais nous sommes tous une partie de la solution », a-t-il écrit.

La solution envisagée par le prix Nobel de la paix renvoie à l’application des gestes barrières pour éviter la propagation de la pandémie du Covid-19 sur l’étendue de la province : « Se protéger, c’est protéger les autres. Fabriquez votre propre masque en tissu et portez-le ! Le port du masque sera obligatoire à #Bukavu et dans tout le Sud-Kivu à partir du lundi 13 avril 2020. »

Avec 4 cas de Covid-19 testés positifs, le Sud-Kivu est la troisième province la plus touchée du pays après Kinshasa, épicentre de la pandémie et le Nord Kivu. Depuis l’annonce du 3ème cas, les autorités provinciales ont pris des mesures drastiques pour éviter toute propagation, c’est notamment le confinement de toutes les personnes âgées, celles atteintes des maladies chroniques sur toute l’étendue de la province.

Acturdc.com

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner