Santé – Covid-19 : Au Sud Kivu, le port des masques obligatoire dès le lundi 13 avril

C’est une annonce forte ! Aux grands maux des grands remèdes. Le gouverneur de la Province du Sud Kivu a pris une série de décision pour éviter la propagation à grande échelle de la pandémie du Coronavirus Covid-19 sur le territoire de la province. Ce mercredi devant la presse, Théo Kasi a durci les mesures. Le numéro de l’exécutif provincial appelle tous ses administrés au port des masques.

Cette décision s’impose à tous dès le lundi 13 avril prochain. Les éléments de la Police Nationale Congolaise sont instruits pour que cette décision ne souffre d’aucune faille : « A dater de lundi 13 avril 2020, sur toute l’étendue de la province, il sera fait obligation à toute personne de porter le masque. Et celles qui ne porteront pas les masques seront interpellées par la police ».

Ces mesures viennent s’ajouter à d’autres déjà arrêtées par le gouvernement provincial. C’est notamment l’arrêt de tous les trafics des personnes entre le chef-lieu Bukavu et la ville de Goma, capitale de la province du Nord Kivu. Après les deux premiers cas testés positifs, le Sud-Kivu est passé à 3 malades atteints par le Covid-19. La province est actuellement l’une des plus touchées au pays après la ville de Kinshasa considérée comme l’épicentre de la pandémie du Covid-19.

Trésor Trecha/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer