Des matériels nécessaires ont été remis aux zones de santé de la province de Sankuru pour lutter contre la pandémie du Coronavirus Covid-19. C’est le siège de la division provinciale de la santé qui a servi de cadre à la cérémonie y afférente.
Les kits sont constitués des Termo-flashs, des masques, des lunettes et autres équipements de protection individuelle. Dans son mot de circonstance, Antoine Oyoko, responsable adjoint à la division provinciale de la santé a rendu hommage à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République pour avoir doté le personnel soignant de Sankuru de ces matériels de protection contre la Covid-19.
Pour sa part, le ministre provincial de l’intérieur, Jean-Claude Mukonkole, représentant du gouverneur de province a, au nom du gouvernement provincial, invité le corps médical à faire bon usage de ces matériels qui sont un don du gouvernement central de la République Démocratique du Congo.
La pandémie du Coronavirus Covid-19 sévit dans 7 des 26 provinces de la République Démocratique du Congo. Elle a déjà fait 69 morts sur 2832 cas confirmés. Le Sankuru figure parmi les provinces de RDC non touchées par le Corona virus.
Guy Mumbiyi /Acturdc.com