Sama Lukonde à la cérémonie de remise des reliques de Lumumba : « Notre pays fait face à une nouvelle agression du Rwanda »

Le Premier Ministre de la République Démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde, présent à la cérémonie de remise officielle des reliques de Patrice-Emery Lumumba, a abordé la question de la nouvelle attaque du Rwanda sur le sol congolais.

Jean-Michel Sama Lukonde, a orienté son discours sur les conséquences de cette nouvelle attaque du Rwanda qui se cache derrière les rebelles du M23, dont la mort des enfants et les bombardements des écoles, malgré le processus de paix lancé par la République Démocratique du Congo.

« En ce moment précis, notre pays fait face à une nouvelle agression rwandaise avec son lot d’atrocités. Des enfants ont encore perdu la vie, des écoles sont encore bombardées, des femmes contraintes de quitter leurs milieux naturels. Depuis plus de 25 ans, l’anormal est devenu normal. Notre détermination à y mettre fin autour de notre Président de la République et de nos forces armées est à nouveau renforcée », a-t-il renchéri.

Avec cette allocution, Jean-Michel Sama Lukonde a encore rappelé à la face du monde le rôle du Rwanda dans l’insécurité dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, à la base des miliers d’assassinats.

Acturdc.com