Sam Bokolombe : « Il faut remettre ce pays à l’endroit »

Le contrat de construction et érection des maisons préfabriquées entre la RDC et les sociétés du Libanais Sammih Jammal provoque une vague de réactions acerbes au sein de la société Congolaise. Si la justice s’est déjà saisie de l’affaire pour élucider les vérités, les Congolais y vont chacun de son opinion.

Pour le député national Sam Bokolombe, les conditions de passation de ce marché sont opaques : « Ce n’est pas vraiment par patriotisme ni philanthropie qu’on peut confier à un sujet Libanais sénile et douteux, dans des conditions aussi opaques, un marché de plus de 57 millions USD. Il faut remettre ce pays à l’endroit par la moralisation de la vie publique » , écrit-il sur Twitter.

Accusés de détournement présumé des fonds alloués au programme des 100 jours initié par le président de la République, Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe et Sammih Jammal patron de la Société Samibo sont détenus à Makala. Après l’instruction du dossier, le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa / Gombe a fixé au 11 juin 2020 les plaidoiries.

Marco Emery Momo / Acturdc.com

vous pourriez aussi aimer