Salomon Idi Kalonda Della : “l’espoir renaît, un autre Congo est possible”

Au lendemain de la convention nationale d’Ensemble pour la République tenue à Lubumbashi ( 20-22 décembre 2022), le conseiller spécial de Moïse Katumbi a exulté. Avec la désignation de son “mentor” comme candidat à la présidentielle de 2023 par les délégués du parti venus de toutes les provinces du pays, Salomon Idi Kalonda Della affiche désormais un optimisme hardi. Sur Twitter, il se fend d’un message évocateur. “L’espoir renaît, un autre Congo est possible”. Le bras de MK ne cache pas ce sentiment de totale satisfaction.

Pondéré, stratège mais surtout audacieux, SK Della a toujours fait preuve de réalisme. Pourtant, quand le cadre Ensemble met en balance les atouts de son candidat, il le voit humblement vainqueur à la fin de la course électorale.

Nous avons un grand candidat à l’election présidentielle : Moïse Katumbi”, a-t-il tranché, avant d’ajouter que “nous avons un grand parti, Ensemble pour la République et nous avons des alliés”. Et pour terminer, il sait que son leader a le soutien populaire. Nous avons le soutien de millions de Congolais qui souffrent. 

Rien ne peut empêcher ainsi à Ensemble et à Katumbi d’arpenter les escaliers du Palais de la Nation après les élections de 2023. “Ensemble, en route pour 2023”, a-t-il lancé.

Nous avons un grand candidat à l’#election présidentielle : @moise_katumbi
Nous avons un grand parti : @Ensemble_MK
Nous avons des alliés
Nous avons le soutien de millions de Congolais qui souffrent
L’espoir enfin renaît
Une autre #RDC est possible#Ensemble, en route pour 2023! pic.twitter.com/JvZss6sHDH— Salomon SK Della (@SalomonKalonda) December 23, 2022

En voyant l’envergure nationale de son champion, SK Della est certain que la victoire n’échappera pas à son parti, mieux à son camp politique après les scrutins de 2023. Voilà pourquoi Katumbi a insisté sur la transparence des scrutins appelant la population à passer même nuit aux bureaux de vote pour ne pas se faire voler la victoire.Derrière le risque de voir les intolérants verser dans les messages xénophobes pour espérer décourager MK à descendre dans l’arène, Ensemble ne nourrit aucune crainte de se déployer sur le terrain pour vendre son candidat. Il se fera fort de défendre ses mérites et ses innombrables réalisations. Une gageure. Cependant, SK Della a prévenu des millions de Congolais qui adulent Katumbi et qui pensent qu’avec lui, le changement est possible, que cette recette des “années dictatoriales” ne passera plus. Le prochain sera candidat et battra campagne partout, a-t-il averti./ouragan.cd

vous pourriez aussi aimer