Sakania : Serge Nkonde porté en triomphe

Porté en triomphe à son arrivée jeudi 13 octobre dernier dans le territoire de Sakania, dans la province du Haut-Katanga, Serge Nkonde Chembo a fait une véritable démonstration de force.Mobilisée lors de l’accueil délirant réservé à son élu, la population de Sakania qui a participé samedi massivement au meeting, a contraint Nkonde de marcher à pied jusqu’au bureau du territoire. Le cadre choisi pour ce face-à-face entre Serge Nkonde et sa base électorale a été décorée par les drapeaux de plusieurs partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation, dont celui de l’Avenir du Congo (ACO), parti cher à l’ambassadeur itinérant du chef de l’État, Dany Banza.Le ministre des Sports et loisirs a rassuré ses sœurs et frères que l’exécutif national a inscrit Sakania dans le programme initié par le président de la République en vue de la modernisation de 145 territoires.Faisant d’une pierre deux coups, l’élu de Sakania a annoncé la venue, dans les tout prochains jours, du Premier ministre, Sama Lukonde dans son territoire. Qui plus est, celui que l’on surnomme “Équilibre” s’est engagé à faire le plaidoyer pour que le premier citoyen congolais fasse personnellement un déplacement pour Sakania.Parti sur la terre de ses ancêtres pour vulgariser les réalisations du président de la République, Félix Tshisekedi et réceptionner les désidérata de la population en vue de la modernisation de cette entité, le prince Nkonde (né dans une famille royale) a vécu un moment exceptionnel. Partout où il passait, le fils du terroir s’est offert un bain de foule inédit.

Jeunes et vieux, personne n’a voulu manquer cet événement. Pour la population de la cité de Sakania, communier avec celui en qui elle a doublement placé confiance en l’élisant à la fois comme député provincial et national a été une priorité des priorités.

Avant son retour au siège des institutions nationales, le ministre Serge Nkonde va inaugurer et lancer quelques projets d’intérêt communautaire initiés à Sakania./ouragan.cd