Révélation du projet de gouvernance : Moïse Katumbi recule et demande une prise de parole

Moïse Katumbi est la cible des attaques du régime en place suite à son absence lors de la révélation de son projet de gouvernance, à Kinshasa ce lundi 13 novembre dernier. D’après son porte-parole, Francis Kalombo sur les ondes de Top Congo FM, le président du parti Ensemble pour la République voudrait s’exprimer dès son retour au pays afin de donner plus de détails sur ce grand projet de gouvernance.

Le travail fait par Christian Mwando ne serait qu’une introduction devant permettre à Moïse Katumbi d’éclairer les lanternes du peuple congolais, a dit son porte-parole, afin d’apaiser les esprits à quelques jours du début de la campagne. Pour lui, tout sera fait une fois que Katumbi foulera à nouveau ses pieds dans la capitale congolaise.

« Le haut représentant de Moïse Katumbi, Christian Mwando, n’a présenté que les grandes lignes de son programme. Moïse Katumbi sera lui-même face à la presse pour donner les détails de son programme dès son retour à Kinshasa », a déclaré Francis Kalombo.

Il sied de noter que Moïse Katumbi avait dévoilé son programme pour 2024-2028 chiffré à 141,5 milliards de dollars. Le politique voudrait faire des transformations institutionnelles qui touchent notamment la sécurité au niveau du pays, au niveau du pouvoir judiciaire pour parvenir à la réussite de son projet.

Gaël Hombo