L’international Congolais de Marseille, Cédric Bakambu, a surpris le monde du football par son message chocant déterminant son futur à l’équipe nationale de la RDC.
Cette décision brusque et inattendue d’arrêter de servir sous le maillot des Léopards, n’a pas laissé taire plusieurs analystes de football dont la plupart l’ont appris d’un oeil méchant.
C’est le cas de Verdun Kengete, analyste sportif congolais depuis Londres en Angleterre qui a estimé que cette décision est précitée.
“Une réaction précipitée de sa part avec plein d’émotions et des sensations. En communication se taire est une bonne politique”, a-t-il confié à la rédaction de Dépêche.cd.
Avant d’enfoncer le clou, “Bakambu continue à nous gratifier des buzz. Après avoir parlé lors de la récente défaite des Léopards contre le Maroc, il nous remet encore, mais cette fois-ci avec l’histoire de la retraite internationale”.
Le Phocéens Bakambu traverse une période de disette dans la sélection congolaise. Le surnommé “Bakagoal” a passé plusieurs matchs sec sans marquer le moindre but.
Pour cet analyse, son départ de la sélection est un mauvais choix. Il estime que Bakambu devrait se réconcilier avec plusieurs supporters des Léopards déçus de ses prestations.
“Il est dans un moment médiocre avec la sélection. Lors de ces 8 derniers matchs aucun but marqué alors qu’un attaquant son rôle est de marquer. Il doit aujourd’hui demander pardon au peuple congolais vu les espoirs déposés sur sa personne”, a dégagé Kengete.
Tout en concluant que même après son départ, l’équipe nationale de la RDC subsistera. “Les hommes partiront mais la RDC restera un et indivisible”
Ces propos de Cédric Bakambu ont été lâches la soirée du vendredi 1 avril juste après une sortie médiatique du célèbre journaliste sportif congolais Kabulo François qui a jetté la faute de l’élimination des Léopards sur quelques binationaux dont Cédric Bakambu et Yannick Bolasie.
depeche.cd