Retrait de Ferré Gola aux jeux de la Francophonie : Patrick Muyaya fait le point à son niveau

Date

Initialement retenu pour la nuit de la Francophonie, Ferre Gola a annoncé son désistement pour ses raisons personnelles. D’après le Ministre de la Communication congolais, Patrick Muyaya, le musicien aurait mal digéré les critiques d’internautes sur sa personne. La pression de l’environnement serait à la base du retrait du patron du groupe Jet Set, dit-il.

« Je pense plutôt que l’artiste a été irrité par des commentaires inappropriés qui ont été faites pour lesquelles la direction des jeux va tirer les conséquences pour éviter que ce qui est contraire à l’esprit des jeux ne s’exporte finalement », a-t-il indiqué.

Patrick Muyaya appelle par ailleurs le peuple congolais à mettre en pratique les valeurs prônées par les jeux de la Francophonie. « Dans ces jeux que nous avons présenté comme l’esprit de l’unité, les jeux montrent l’espoir et la solidarité qui doivent exister entre nous. C’est aussi l’occasion d’attirer l’attention des uns et des autres pour éviter d’apporter la polémique là où il ne faut pas la porter »,exhorte Patrick Muyaya.

Gaël Hombo

Derniers Articles

Nous suivre

146,200FansJ'aime
13,987SuiveursSuivre
7,500SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner