« (…) Retirez vos mains de la RDC, elle n’est pas une mine à exploiter, ni une terre à dévaliser» déclare le Pape aux occidentaux

Le Pape François a tenu une messe à l’aérodrome de Ndolo, à Kinshasa ce mercredi 01 février 2023. Dans son homélie, le souverain pontife a demandé aux pays occidentaux qui créent des guerres en Afrique, notamment en RDC d’enlever leur main mise sur le pays.

Dans son homélie, le Pape François a fait savoir que la République Démocratique du Congo n’est pas une mine à exploiter, ni une terre à dévaliser et vandaliser pour que certains groupes de personnes continuent à orchestrer des activités ignobles sur cette partie du globe.

« Retirez vos mains de l’Afrique, retirez vos mains de la RDC, elle n’est pas une mine à exploiter, ni une terre à dévaliser», a déclaré le Pape François.

Dans sa prédication de ce mercredi 1er février, le souverain pontife a, en outre, invité les fidèles catholiques et les autres réunis pour la circonstance, à s’occuper des pauvres que de “les effacer de notre conscience”.

La messe s’est déroulée en présence du chef de l’Etat, Felix Tshisekedi et son épouse Denise Nyakeru, mais aussi des plusieurs autres personnalités politiques, de la société civile et des représentants d’autres confessions religieuses.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer