Reprise des activités scolaires et universitaires : Un député saisit le 1er Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba

Bientôt un mois depuis que le Chef de l’État Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi avait déclaré la fermeture des établissements scolaires sur toute l’entendue du territoire national, pour limiter la propagation de la deuxième vague du Covid-19. En effet, cela suscite des énormes inquiétudes de part et d’autre, c’est le cas du député national Amato Bayulabasira, qui a saisi par écrit le 1er Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba pour solliciter la reprise effective des cours dans les établissements scolaires et universitaires.

« Je vous demande donc avec implication de toutes les autorités qui me lisent en copie dont la première institution qu’est le Président de la République de bien vouloir revoir ces mesures et de réouvrir les écoles et les universités en renforçant les mesures sanitaires dans ces lieux pour éviter le pire à notre système éducatif et à nos enfants »,Peut-on lire dans cette lettre dont une copie est parvenue à 24h.CD ce vendredi 15 Janvier 2021.

Cet élu du peuple estime que » l »enseignement en ligne et/ou à travers les télévisions et radios détruit d’avantage le reste de la qualité du système éducatif en méconnaissant les réalités quotidiennes du peuple congolais ».

Notez que les activités scolaires et universitaires ont été suspendues par le Président de la République Félix Tshisekedi dans le but de limiter la croissance exponentielle de la pandémie de Covid 19 qui est à sa deuxième vague.

24h.CD/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer