« Répartition des postes » FCC-CACH : la fumée est blanche !

Les violons viennent de s’accorder entre le Cap pour le changement et le Front commun pour le Congo sur le partage des entreprises publiques.

Apres plus d’une semaine de négociations à l’hôtel Rotana, les deux regroupements qui composent la coalition au pouvoir ont finalement trouvé un compromis.

Selon des sources dignes de foi, la répartition se fait en fonction du poids politique de chaque regroupement au niveau du parlement.

Il est évident que le FCC aura la part léonine.

Le rapport final sur la répartition des postes dans les entreprises publiques est en train d’être signé par les membres du comité de suivi de l’accord de la coalition FCC-CACH réunis ce jour.

Ce rapport sera transmis dans les prochaines heures aux autorités morales de deux regroupements, Félix Tshisekedi pour le Cach et Joseph Kabila pour le FCC.

La nomination des mandataires des entreprises devient imminente.

Quant à la Gécamines et la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), les deux camps ont convenu de reconduire les mandataires déjà nommés par le président de la république, qui n’ont pas encore été notifiés par le ministre du portefeuille pour prendre officiellement leurs fonctions.

Mediacongo.net / Acturdc.com
vous pourriez aussi aimer