Le Chef du Gouvernement, Ilunga Ilunkamba, se préoccupe du bon fonctionnement des provinces de la République. Cela justifie la séance de travail que le Premier Ministre, a présidé ce mercredi 18 novembre 2018 à la Primature, en présence des Gouverneurs des Provinces, conduits par Gentiny Ngobila, Gouverneur de la ville province de Kinshasa.
Selon le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila, au cours de cette réunion à laquelle a été associée le Ministre d’Etat, chargé de la Décentralisation, Azarias Ruberwa, les questions d’ordre général concernant toutes les provinces comme la rétrocession qui n’est plus décaissée, et les frais de fonctionnement des provinces qui accusent également du retard, ont été mises sur la table. Mais aussi les problèmes plus spécifiquement à certaines provinces, notamment l’insécurité en Ituri, la question des orpailleurs dans le Haut-Uélé ainsi que les problèmes de fonctionnement du Fonds National d’Entretien Routier (FONER).
Les Gouverneurs ont reçu les assurances du Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, quant à la recherche des solutions idoines aux problèmes posés dans les prochains jours. A cet effet, une autre réunion est prévue déjà pour ce vendredi 20 novembre 2020.
primature.cd/acturdc.com