L’équipe organisatrice de la rencontre entre le Pape François et les jeunes prévue pour le jeudi 2 février au stade des Martyrs recourt à la protection gazon du groupe F Victeam de Fally Ipupa.
D’après un membre d’organisation du tête-à-tête Pape François – jeunes, les organisateurs ont voulu prévenir toute surprise au vu de la capacité du stade des Martyrs.
Tout porte à croire que la capacité d’accueil du temple sportif kinois ne pourra pas contenir tous les jeunes catholiques et non catholiques attendus au stade des Martyrs. Voilà pourquoi ils ont pris des dispositions en recourant à la protection gazon de Fally Ipupa pour leur permettre d’occuper également la pelouse.
Pour résoudre cette question d’affluence, les organisateurs de la rencontre entre les jeunes et l’Evêque du Vatican ont aussi prévu des écrans géants tout autour du stade. Une façon de permettre à ceux qui n’auront pas accès de suivre l’événement de près.
Depuis sa construction, le stade des Martyrs n’a jamais disposé d’une protection gazon. Fally Ipupa est le premier à l’utiliser lors de son concert donné au stade des Martyrs. Et depuis, ce matériel y est resté et mis en location pour quiconque veut couvrir la pelouse en cas de manifestation.
GH Iyabel