Le pasteur Marcello Tunasi, visionnaire de l’église « La Compassion », connu pour être en contradiction constante avec l’église Catholique, a banalisé leurs différences afin de permettre au monde chrétien de copier les bonnes habitudes de l’église mère.
Marcello Tunasi a couvert d’éloges l’église Catholique en mettant en exergue le caractère de plusieurs prêtes ayant accepté de vivre dans les conditions difficiles du continent africain malgré l’aisance de leur milieu de naissance. Pour lui, peu de chrétiens évangéliques aujourd’hui sont en même d’accepter de tout laisser pour la cause de l’évangile. « Nombreux aujourd’hui sont des bébés. Ils veulent servir Dieu là où toutes les conditions sont réunies », a-t-il dit.
« Même si j’ai des contradictions avec l’église catholique, il y a un endroit où je respecte l’église catholique : des hommes nés dans la bourgeoisie acceptent de quitter le confort et l’opulence pour aller dans les villages. Un homme grandi en Angleterre va chez vous au village où il commence à parler le Tshiluba et bois l’eau du puit sans faire le chichi d’un blanc », déclarait Marcello Tunasi à l’égard de l’église Catholique.
Marcello Tunasi est très connu par l’église Catholique du Congo pour avoir qualifié cette branche du christianisme « d’une salle d’attente pour aller en enfer».
Gaël Hombo