Religion : les hommes non identifiés profanent les Églises catholiques à Mbuji-Mayi

Les anti-valeurs devenus le quotidien de l’homme congolais, les Églises n’en sont pas moins touchées. Dans la province du Kasaï-Oriental, les paroisses de l’Eglise Catholique subissent des profanations hors-normes. Plusieurs cas de vole d’objets sacrés sont constatés ce samedi 31 juillet 2021.

Plusieurs leaders condamnent ces actions ignobles. La culture instaurée trahi la foi chrétienne dans la majorité des Congolais ont été instruits.

« Je condamne fermement la profanation des Églises à Mbuji-Mayi. Aucune revendication ne peut justifier pareil acte ! Le pays se détruit chaque jour. Ne tuons pas aussi notre espoir et notre foi. Je suis de tout coeur avec l’église catholique de la RDC », a tweeté Félix Kabange Numbi.

Pour Stanis Bujakera Tshiamala, les paroisses de l’Eglise Catholique subissent volent des ornements liturgiques et vont jusqu’à désacraliser les tabernacles. Actes odieux qu’on ne peut jamais permettre dans une époque aussi évoluée comme celle-ci.

“ RDC: Au Kasaï Oriental les paroisses de l’Eglise Catholique subissent “volent des ornements liturgiques, les objets sacrés, les statuts du sacré-coeur de Jésus et de la Vierge Marie, jusqu’à désacraliser nos tabernacles en emportant le très saint sacrément de l’Autel », a-t-il dit.

Gaël Hombo

vous pourriez aussi aimer