Le Prophète Joël Francis Tatu annonçait son départ définitif de la RDC pour une contrée lointaine il y a peu, dans le but d’échapper aux critiques sans fondements d’un groupe d’hommes non éclairés. Dans une vidéo devenue virale sur internet, l’homme de Dieu devrait aller s’installer en Haïti dans les prochains jours.
Le voyage haïtien de « El Professor » s’avère donc être une direction divine. Le prophète Héritier Grâce Museba qui lui a annoncé ce degré du ciel lui a fait savoir qu’une grande provision de Dieu l’attend de l’autre côté du monde. En ce qui est de la RDC, le voyant traverse donc ses dernières heures avant de s’envoler ensemble avec maman Simiane Tatu.
« Dieu m’a dit qu’il y a longtemps qu’il te dit d’aller en Haïti mais tu ne veux pas. Il y a un peuple nombreux que l’Éternel a gardé pour toi dans ce pays. Dieu veut faire de toi un instrument de réveil pour ce pays actuellement en guerre. Tu seras honoré à une dimension à laquelle tu ne peux pas imaginer, et même les autorités de cette nation viendront à ta recherche. Dieu veut faire avec toi des choses étonnantes dans ce pays », a dit Héritier Grâce Museba.
Toutefois, la date de ce déménagement n’a pas encore été rendue publique. Le Congo est en train de perdre l’un des plus grands prophètes de son pays après Simon Kimbangu.
Gaël Hombo