Réhabilitation du Chemin de fer Kolwezi-Dilolo : l’Entreprise Chinoise CFHEC chez le PM Ilunga pour réactiver le dossier

Le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba, a accordé une audience à la délégation de l’Entreprise Chinoise « China First Highway Engineering Company, CFHEC», une filiale de la Grande Engineering CCCC, conduite par son Manager Général LIU  JUN. Il a été question pour cette délégation Chinoise de s’enquérir de la situation du protocole d’entente à réactiver avec le Gouvernement Central pour la réalisation des études de faisabilité en vue de la réhabilitation du Chemin de fer Kolwezi-Dilolo dans la province du Lualaba.

Selon le Manager Général de CFHEC qui s’est fait accompagner par l’honorable Célestin Mbuyu Kabange, ce projet est très important pour booster l’économie congolaise. Le dossier est à l’étude pour évaluer tous les contours.

‘’Nous avons présenté la société au Premier ministre, et nous avons aussi abordé quelques sujets en termes de collaboration. C’est un peu plus dans le secteur des infrastructures que notre société a des activités, par exemple les routes, les ports, les aéroports, mais aussi l’alimentation en eau potable […] En matière de chemin de fer, nous avons déjà amorcé les contacts avec les autorités au mois de mai de cette année. Pour le moment, nous nous échangeons des informations et nous sommes dans les études de faisabilité‘’, a-t-il expliqué.

Laprosperiteonline.net/acturdc.com

vous pourriez aussi aimer